Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organiser son mariage: Par où commencer ?

Publié le par Frita

Vous allez vous marier, félicitations ! Quelles que soient vos envies, voici un outil très simple qui vous aidera à faire le point sur votre mariage : le QQOQCCP. Kesako ???

Ces initiales sont en fait la base de tout questionnement, quel que soit le projet.


Qui = vos invités : Pour la cérémonie du Hénné, pour la grande réception.
Conseil : Les enfants nécessitent souvent une babysitter pour les surveiller ou un animateur pour les encadrer, pensez-y!

Quoi = votre mariage : votre cérémonie, vos goûts, votre histoire, vos couleurs, l'ambiance que vous souhaitez pour votre mariage, les prestations qui vous tiennent à coeur (feu d'artifice, bulles, etc.)...
Conseil : Emmener partout avec vous un petit carnet dans lequel vous glisserez vos idées, des images issues des magazines... et une page à 2 colonnes "j'aime / je n'aime pas".

= votre lieu : Chez vous, dans un hôtel, une villa privée, un espace plein air..., les possibilités ne manquent pas!
Conseil : Pensez aux facilités d'hébergement si certains de vos invités viennent de loin.

Quand = votre date : une date symbolique pour votre couple, une saison, un jour en semaine...
Conseil : Les samedis de Juin/juillet sont très prisés et généralement réservés plus d'un an à l'avance. Les jours en semaine ont de plus en plus la cote : plus grande disponibilité des lieux, tarifs plus attractifs...accompagnement.jpg

Combien = votre budget : vos économies, le nombre de vos invités, le lieu...
Conseil : Demandez à vos parents s'ils souhaitent participer à certains postes ; c'est généralement le cas, et cela vous permet de vous concentrer sur d'autres postes.

Comment = votre préparation :  250h de préparation, du stress, des familles très (trop ?) présentes, des proches à qui vous pouvez déléguer certaines choses, un organisateur de mariages pour vous décharger de tous les tracas et vous laisser profiter sereinement de votre plus beau jour...
Conseil : les wedding planner proposent différentes formules pour vous accompagner au début, pendant la préparation ou seulement le jour J, renseignez-vous.

(Pourquoi) : ici, le pourquoi n'a pas sa place, la réponse est "parce qu'on s'aimeuuu !"

Commenter cet article

C
Bel article, merci pour le partage de ces conseils, le conseil que je peux ajouter c’est qu’il faut prendre son temps pendant l’organisation
Répondre
C
Merci bcp Carmela! En effet, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible afin de ne pas être bousculé par le temps et donc rattrapé par le stress!